Le Général vous demande de remettre votre téléphone à l'endroit !

Revue de presse

La Suite du Général d’Elbée & la marque iResistub réunies dans 227 Avenue

Une suite nuptiale romantique et déco à Noirmoutier

La suite est située dans la partie historique de l’hôtel qui date de 1767. Imaginez un appartement de 64 m² avec  un salon bibliothèque, ses cheminées, son parquet blond. Vous accédez à la chambre par un passage secret en poussant une bibliothèque amovible d’époque. La terrasse de 30m², exposée plein sud, permet de prendre un verre face au port et dans la brise marine.

Une suite conçue pour vivre des moments rares et voluptueux.

Les iResistub : Manufacture française de mobilier métal depuis 1953

En 2015, Résistub lance la marque iResistub, centrée sur le mobilier décoratif avec des produits simples, pensés intelligents mais fonctionnels et solides, avec un côté décoration tendance. Pour cela, la marque n’hésite pas à mixer le métal avec le bois et les tissus.

C’est après le rachat par le groupe Arnaudeau de l’hôtel et spa Le Général d’Elbée, à Noirmoutier, entièrement rénové et décoré avec beaucoup de talent et de goût avec des produits Les iResistub que la marque prend son essor. Elle propose désormais une ligne complète de meubles design en métal pour les professionnels de l’hôtellerie et pour les particuliers par le biais d’un réseau de plus de 60 distributeurs, dont 5 en Vendée.

 

 

Vendée : une nouvelle destination affaire ?

N°3890 du 17 mai 2018 – Le Quotidien du Tourisme

Le Général d’Elbée et Noirmoutier, destination de choix pour une clientèle affaire. L’hôtel idéal pour des comités de direction.

N°5 dans le TOP 25 des Petits Hôtels – France

 – PRIX TRAVELLERS’ CHOICE 2018 – TRIPADVISOR

Escale à Noirmoutier : 3 bonnes raisons de poser ses valises au Général d’Elbée

 LES LOUVES – Women & Mothers – Article du 18 Janvier 2018

Il manquait une adresse élégante et chaleureuse pour une escale à deux ou en famille sur l’île de Noirmoutier. Émilie et Vincent, amoureux de la région, ont relevé le défi en rénovant une bâtisse du XVIIIème siècle classée aux monuments historiques. Ils ont ainsi ouvert sur le vieux port le Général d’Elbée, un hôtel familial accueillant à la décoration très soignée, où l’on aime s’offrir une pause face à la jetée. Piscine en été, feu de cheminée en hiver et service quatre étoiles toute l’année…

Parce que l’hôtel du Général d’Elbée est une adresse familiale ; pour les chambres confortables et familiales ; pour les petits plus : une adresse idéale pour les familles en quête de confort, qui aiment profiter d’un service de qualité dans une atmosphère très bienveillante envers les jeunes enfants.

Cap vers le large pour une Escale Prodigieuse

Dossier spécial Spas – 227 Avenue de Novembre 2017

Dans un espace intimiste, baigné de lumière grâce à sa superbe verrière, le Spa Nuxe est une invitation au lâcher-prise et au bien-être. Le Général d’Elbée s’associe à NUXE, leader de la cosmétique naturelle. A travers une carte de soins experte et complète, laissez-vous guider entre calme et volupté avec un professionnalisme reconnu dans le monde entier. Découvrez également le soin exclusif Signature dédié, « les Voiles d’Elbée » un modelage qui alterne pétrissages, étirements et techniques de balancier telles les voiles d’un bateau.

L’élégance et l’intimité d’un mariage à Noirmoutier

SE MARIER EN VENDÉE N°4 – Edition 2017-2018

Jetez l’ancre dans un cadre unique

227 Avenue – N°9 de Juin 2017

L’ESPACE BAR . Entrez dans le salon de thé bleu, profitez de la vue sur le port et la jetée Jacobsen ou retrouvez vos amis sur le canapé de l’alcôve lounge près de la cave à vin. Où que vous soyez, vous pourrez vous désaltérer autour d’un verre de vin ou d’un bon cocktail, ou vous réchauffer avec un thé bio ou chocolat chaud Pascal Hamour.

Le bar est ouvert à tous.

 

L’avis du Petit Futé sur l’Hôtel Le Général d’Elbée

Parution dans l’édition 2017

Notre coup de cœur! … On est conquis par cet établissement qui préfère l’élégance à l’ostentation et dans lequel on se sent merveilleusement bien. Depuis la réception jusqu’au salon de thé bleu, tout est d’un goût exquis.

Un été à Noirmoutier

Grands Reportages sur TF1 les 1er Octobre 2016 et 23 Juillet 2017

Entre histoire et modernité

Edition Vendée pour les 10 ans de Rêves d’intérieur

L’objectif : proposer aux visiteurs de Noirmoutier un cadre à la fois haut de gamme et chaleureux à la manière d’une grande maison d’hôte, associé à un spa. Le défi : préserver l’authenticité du lieu, tout en lui apportant le confort moderne et permettre une ouverture à l’année. Pari gagné grâce à l’aide de l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, véritable conseillère artistique, et de différents artisans qui ont participé au projet.

L’Hôtel d’Elbée épingle 4 étoiles à sa boutonnière

Ouest France du 20 décembre 2016

[…] Ils ont réussi le pari d’une restauration prestigieuse, en accord avec l’histoire de ce bâtiment, construit au pied du château.
Le classement 4 étoiles : « un aboutissement et une reconnaissance du travail mené en amont de l’ouverture ».

Quatre étoiles pour le Général d’Elbée

Courrier Vendéen du 29 décembre 2016

Ces 4 étoiles qui viennent de leur être attribuées, sont pour eux la reconnaissance de leur engagement. Leur projet a permis de redonner tout son lustre à cet établissement du XVIIe siècle.

Une leçon de déco au Général d’Elbée

227 Avenue – Dossier spécial du N°8 de Novembre 2016

Le charme a opéré dès les premiers pas. Ici, tout a été conçu pour que le client soit surpris, étonné et séduit.

Chaque détail compte. Il fallait apporter de la modernité tout en préservant l’authenticité des matériaux d’autrefois : tomettes, briques, murs peints à la chaux, etc. […] Un habile et harmonieux compromis qui rend magique l’ensemble de ce lieu.

La Suite du Général et le Spa Nuxe repérés par ELLE

Une suite secrète à Noirmoutier-en-l’Ile Juillet 2016

La suite est somptueuse, l’accueil délicieux, la piscine et le spa merveilleux d’intimité.

Une escapade prodigieuse Août 2016

ON AIME La quiétude de l’établissement, bien à l’abri des regards, et pourtant à deux pas du château.

Restauré, l’hôtel d’Elbée ouvre ses portes

Article du 4 juillet 2016 dans le Ouest France.

Comme dans les contes, les bonnes fées ont repensé la décoration, l’agencement, tout en conservant son architecture et son âme historique. Au dessus de son berceau se sont penchées, l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat et la directrice artistique, Claudie Frelon, qui ont réussi le pari « de transcender cet univers en lui apportant une touche d’impertinence qui fait du bien », explique Vincent Lebouteiller.

Noirmoutier: une nuit et plus au Général d’Elbée

Un avis d’expert : la visite du blogueur Gilles Pudlowski.

L’hôtel connaît une nouvelle jeunesse sous la houlette de Claudie Frelon, venue de Challans, qui a repris la demeure en la modernisant, sans lui enlever sa belle allure châtelaine.

Couleurs tendres, pénombre douce, tableaux historiques, chambres et suites de grand confort (26 en tout), plus un spa Nuxe et une piscine au patio donnent une allure charmeuse à ce bel établissement qui renaît.

Un reportage sur France 3 Pays de la Loire, juste avant le début de l’été.

 

Un nouveau visage pour le général d’Elbée

La toute première parution pour le Général d’Elbée, dans le Courrier Vendéen.

Avant d’effectuer les travaux, il a fallu vider les lieux de tout son mobilier. C’est pour cette raison que nous avons organisé au mois de novembre un vide-grenier dans l’hôtel. Nous souhaitions que chacun reparte avec un petit bout du Général d’Elbée.

Cet hôtel fait partie du paysage mais beaucoup de gens n’y sont jamais rentrés. Avec cet évènement, tous les visiteurs étaient ravis.

L’ambiance créée reste dans l’esprit des généraux de l’époque. Dès l’entrée, des immenses toiles représentant Charette, Trémouilles et d’Elbée accueillent le public.

Si vous avez besoin de contenus médias n’apparaissants pas ici, veuillez envoyer votre demande à booking@generaldelbee.fr.

Sous le charme de la Vendée

Fifty and me – 11 juin 2018

Le Général d’Elbée dans le carnet des bonnes adresses pour une escale à Noirmoutier