Le Général vous demande de remettre votre téléphone à l'endroit !

Revue de presse

Entre histoire et modernité

Edition Vendée pour les 10 ans de Rêves d’intérieur

L’objectif : proposer aux visiteurs de Noirmoutier un cadre à la fois haut de gamme et chaleureux à la manière d’une grande maison d’hôte, associé à un spa. Le défi : préserver l’authenticité du lieu, tout en lui apportant le confort moderne et permettre une ouverture à l’année. Pari gagné grâce à l’aide de l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, véritable conseillère artistique, et de différents artisans qui ont participé au projet.

L’Hôtel d’Elbée épingle 4 étoiles à sa boutonnière

Ouest France du 20 décembre 2016

[…] Ils ont réussi le pari d’une restauration prestigieuse, en accord avec l’histoire de ce bâtiment, construit au pied du château.
Le classement 4 étoiles : « un aboutissement et une reconnaissance du travail mené en amont de l’ouverture ».

Quatre étoiles pour le Général d’Elbée

Courrier Vendéen du 29 décembre 2016

Ces 4 étoiles qui viennent de leur être attribuées, sont pour eux la reconnaissance de leur engagement. Leur projet a permis de redonner tout son lustre à cet établissement du XVIIe siècle.

Une leçon de déco au Général d’Elbée

227 Avenue – Dossier spécial du N°8 de Novembre 2017

Le charme a opéré dès les premiers pas. Ici, tout a été conçu pour que le client soit surpris, étonné et séduit.

Chaque détail compte. Il fallait apporter de la modernité tout en préservant l’authenticité des matériaux d’autrefois : tomettes, briques, murs peints à la chaux, etc. […] Un habile et harmonieux compromis qui rend magique l’ensemble de ce lieu.

La Suite du Général et le Spa Nuxe repérés par ELLE

Une suite secrète à Noirmoutier-en-l’Ile Juillet 2016

La suite est somptueuse, l’accueil délicieux, la piscine et le spa merveilleux d’intimité.

Une escapade prodigieuse Août 2016

ON AIME La quiétude de l’établissement, bien à l’abri des regards, et pourtant à deux pas du château.

Restauré, l’hôtel d’Elbée ouvre ses portes

Article du 4 juillet 2016 dans le Ouest France.

Comme dans les contes, les bonnes fées ont repensé la décoration, l’agencement, tout en conservant son architecture et son âme historique. Au dessus de son berceau se sont penchées, l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat et la directrice artistique, Claudie Frelon, qui ont réussi le pari « de transcender cet univers en lui apportant une touche d’impertinence qui fait du bien », explique Vincent Lebouteiller.

Noirmoutier: une nuit et plus au Général d’Elbée

Un avis d’expert : la visite du blogueur Gilles Pudlowski.

L’hôtel connaît une nouvelle jeunesse sous la houlette de Claudie Frelon, venue de Challans, qui a repris la demeure en la modernisant, sans lui enlever sa belle allure châtelaine.

Couleurs tendres, pénombre douce, tableaux historiques, chambres et suites de grand confort (26 en tout), plus un spa Nuxe et une piscine au patio donnent une allure charmeuse à ce bel établissement qui renaît.

Un reportage sur France 3 Pays de la Loire, juste avant le début de l’été.

 

Un nouveau visage pour le général d’Elbée

La toute première parution pour le Général d’Elbée, dans le Courrier Vendéen.

Avant d’effectuer les travaux, il a fallu vider les lieux de tout son mobilier. C’est pour cette raison que nous avons organisé au mois de novembre un vide-grenier dans l’hôtel. Nous souhaitions que chacun reparte avec un petit bout du Général d’Elbée.

Cet hôtel fait partie du paysage mais beaucoup de gens n’y sont jamais rentrés. Avec cet évènement, tous les visiteurs étaient ravis.

L’ambiance créée reste dans l’esprit des généraux de l’époque. Dès l’entrée, des immenses toiles représentant Charette, Trémouilles et d’Elbée accueillent le public.

Si vous avez besoin de contenus médias n’apparaissants pas ici, veuillez envoyer votre demande à booking@generaldelbee.fr.